Vous souhaitez changer d’imprimante mais vous avez un petit budget ? Dans ce cas, il faut savoir profiter des bons plans afin de faire des économies. Connaissez-vous les Offres de Remboursement (ODR) ? Ces offres promotionnelles vous permettent d’acheter les produits concernés à bas prix. Vous pourriez vous laisser séduire par une offre de remboursement HP pour acquérir une nouvelle imprimante. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de bien respecter les modalités afin d’être remboursé. Nous vous expliquons ici comment bénéficier de ces promos exceptionnelles.
L’offre de remboursement, c’est quoi au juste ?
Une offre de remboursement est un outil de marketing de plus en plus répandu chez les différentes marques, dans quasiment tous les domaines. Cette opération promotionnelle permet à la marque de faire essayer ses nouveaux produits à ses clients. Ils peuvent donc se procurer gratuitement ou à prix réduit les articles ciblés par ces offres parfois très intéressantes.
Quelles sont les différentes offres de remboursement ?
Les ODR se déclinent de plusieurs façons. Vous pouvez retrouver ces offres sous différentes formes :
- Offre intégrale: Votre achat est entièrement remboursé ;
- Offre partielle: Cette offre indique un remboursement partiel sur le produit. Elle se traduit en montant forfaitaire en euros ou en pourcentage du prix d’origine ;
- Offre satisfait ou remboursé: Lorsque vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat. Vous le faites savoir en indiquant la ou les raisons de votre insatisfaction. Les raisons peuvent être multiples (confort d’utilisation, pas à votre goût, etc.) ;
- Offre satisfait et remboursé : Après l’acquisition du produit, vous indiquez être pleinement satisfait de celui-ci. Vous pouvez demander par la même occasion le remboursement intégral de votre achat ;
- Offre premier achat uniquement : Ce type d’offre a pour objectif d’attirer un nouveau client. Elle est généralement utilisée pour le lancement d’un nouveau produit. Comme son nom l’indique, elle est valable seulement sur le premier achat.
L’indication de ces offres se trouvent généralement via un autocollant promotionnel sur le produit. Elles peuvent être mises en avant sur un flyer ou sur le catalogue de la boutique concernée. Elles se caractérisent parfois avec un encart à découper sur l’emballage. Vous n’aurez aucun mal à les trouver.
L’offre de remboursement HP sur une imprimante
Vous trouverez des offres de remboursement sur une imprimante HP dans quasiment toutes les boutiques proposant cette gamme de produits. Bien sûr sur le site officiel HP, mais également chez Cdiscount, Amazon, la fnac, Darty, etc.
Pourquoi profiter de l’offre de remboursement HP ?
Bien qu’il existe des imprimantes pour tous les budgets, certains modèles sont parfois onéreux pour le consommateur. Bénéficier d’une offre de remboursement peut vous permettre d’obtenir une imprimante laser ou jet d’encre plus chère et plus performante que ce que vous aviez prévu.
Vous pourriez ainsi profiter de l’argent récupéré pour vous payer vos consommables. Dans la société actuelle où la quête du pouvoir d’achat est constante, toutes les économies sont bonnes à prendre.
Sachez par ailleurs qu’il existe beaucoup de moyens vous permettant de réduire votre budget impression. Ceci est valable pour les entreprises comme pour les particuliers.
Comment profiter de l’offre de remboursement HP ?
Selon les produits concernés et les marques proposant des offres de remboursement, les conditions sont souvent différentes. Il vous faut acheter l’article et avoir un ticket de caisse par produit remboursé pour en bénéficier.
Vous devez ensuite suivre scrupuleusement les modalités de l’offre de remboursement. Elles se caractérisent généralement par des documents spécifiques à retourner :
- Vos coordonnées complètes sur le bulletin de participation ou sur papier libre ;
- Votre âge ou date de naissance ;
- Le ticket de caisse mentionnant la date, le montant de l’achat et le libellé du produit concerné entouré ;
- Le sticker ou coupon indiquant l’offre promotionnelle ;
- Le code-barres du produit, vous pouvez le coller ou le recopier au stylo ;
- Pour les achats satisfait et/ou remboursé, vos motifs de satisfaction ou d’insatisfaction (attention à bien respecter le nombre de lignes minimum) ;
- Votre RIB.
Quels sont les pièges à éviter concernant les ODR ?
Si vous voulez profiter d’une bonne expérience avec les offres de remboursement, il y a toutefois quelques erreurs à éviter :
- Avant d’acheter votre produit, vérifiez-bien les modalités de l’offre de remboursement ;
- Si vous achetez plusieurs produits remboursables, faites-les passer un à un à la caisse afin d’avoir un ticket de caisse pour chaque article bénéficiant d’une offre ;
- Conservez les doubles de vos documents envoyés et vérifiez-bien si le remboursement a été effectué. Il se peut que parfois les délais de remboursement ne soient pas respectés. Dans ce cas, dirigez-vous cordialement vers le gestionnaire de l’offre en question ;
- Respectez les délais de demande de remboursement. Ils peuvent être assez courts suivant les offres. Parfois même 2 ou 3 jours après la date de l’achat. Soyez vigilant !